LE NOIR

 

En prolongement des "OBSTINES TEMOINS" vus plus haut - sujets me tenant décidement à coeur - je les traite, présentement en noir intégral.

Une apparence de volume est obtenue, sur la silhouette, par l'opposition de certaines parties matièrèes et mates à d'autres lisses et brillantes.

I LIKE THE BLACK.

Max FABRE

 

 

 1996 - Technique mixte sur toile - 146 x 89 cm

 1997 - Technique mixte sur toile - 146 x 89 cm

Photos : Serge SARACCO

De Claude-Marcel SONRIER dans "MAX IN "PARITO IN PARTITUS" - 3/3/03 :

... On peut s'exiler sur des rives aux bleus profonds avec ou sans épaisseurs ou bien sur des séries noires de brûlures qui guérissent en croûtes africaines mates et bitumées et, aussi, l'on pénètre dans une forêt de Brocéliande où notre King ARTHUR déroule des suites longuement matièrèes aux fulgurantes violacées, aux surfaces sableuses, plages semi-désertes de ponce ou d'obsidienne.

 

 

 1989 - Technique mixte sur toile - 130 x 97 cm

Photos : Serge SARACCO

Haut de la page - Retour page d'accueil