Jean-Jacques Surian vit et travaille à Marseille. Il a su, tout au long de son oeuvre, y trouver une source inépuisable d'inspiration. Distant par rapport aux effets de modes, l'oeuvre de Jean-Jacques Surian est également inspirée de l'art cinématographique.

La putain, le flic, le drogué, le bourgeois, le petit malfrat, le maquereau, le pêcheur, la violence, les faits divers, les anecdotes, les rencontres... sont au commencement de son travail. Le réel/le mythe, le vécu/l'imaginaire sont l'essence même de son oeuvre.

Pourtant, l'utilisation de fausses perspectives et de procédés picturaux particuliers, qui donnent à ses toiles l'illusion de la violence et du mouvement, force le spectateur à participer à la scène qui s'offre à son regard.

Le spectateur devient alors acteur et transcende par la même, le réel et le vécu de Jean-Jacques Surian pour le faire sien. Il recompose ainsi sa prope histoire, ses propes faits divers, son prope réel, en d'autres termes ses propes émotions.

Vous trouverez sur ce site un ensemble de rubriques qui vous permettront de mieux connaître l'artiste et ses oeuvres.

Enfin, si vous désirez vous même commenter l'une des oeuvres de Jean-Jacques Surian, le contacter, connaître ses dernières actualités, ou tout simplement en savoir plus, veuillez vous reporter à la rubrique : "Actualité de l'artiste".

Stéphane Trupheme

Photo de l'artiste
Jean-Jacques Surian
 

Les peintures / Les dessins / Les objets / Expositions /

Actualités de l'artiste / Page d'accueil / Nous contacter